Réseaux informatiques &                    alimentations linéaires (7/7)

   

 

Comme annoncé précédemment, je devais refaire un essai un peu plus approfondi de l'utilisation de la HDPLEX comme source d'alimentation de mon NAS Synology DS412+.

Cela a été rendu possible par l'utilisation de diverses alimentations positionnées à d'autres endroits du réseau (GZLOZONE sur routeur et sur contrôleur de gain HVC-5, UpTone LPS 1.2 sur switch Clones, Waversa fonctionnant avec son chargeur standard). J'ai pu ainsi dédier la HDPLEX exclusivement au NAS en la branchant sur mon onduleur EATON 3S 550.

 

Ce fut un essai bien plus convainquant que celui fait précédemment de façon un peu rapide. Je ne pensais sincèrement pas pouvoir amener les AvantGarde Zero TA XD aussi loin. 

 

Le SmartHub coréen fait toujours un peu mieux que le couple UpTone LPS1.2 / Clones Audio SG-1008, mais la différence s'moindrit encore un peu avec l'utilisation d'un câble DC Ghent Audio (conducteurs Canare). Le SmartHub garde cette identité tubesque par rapport au Clones Audio qui nous offre un son un peu plus standard, ou transistor. Mon coeur irait sans doute un peu plus au Waversa mais je me dis également qu'on doit pouvoir encore s'en raprocher avec un câble DC un peu plus subtil que le Canare. C'est en tout cas une piste à creuser...

 

La force du Waversa est aussi sa faiblesse : l'alimentation à base de batteries Lithium qui ont une durée de vie limitée et qui délivrent en standard une capacité de 3,7 V. Ces 3,7 V sont en fait un peu justes pour l'appareil et le constructeur s'appuie en fait sur la capacité de chargement maximale de chacune des 4 batteries qui est de 4,2 V. Cette réserve fait toute la différence et si vos batteries sont un peu justes ou si leur capacité baisse au fil du temps, cela risque de poser quelques problèmes de fonctionnement.

 

 

A la une...

A suivre...

The Linear Solution

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AUDIOPHILE MAGAZINE