Actualités

Sur cette page, vous trouverez les nouveautés en matière de haute fidélité, audio, concerts et édition musicale.

Nouveaux amplificateurs intégrés Esoteric.

modèle F-03A

ESOTERIC Série-F : Fondamentale et complète

Symbolisant une nouvelle génération d'amplificateurs intégrés, la série-F d’Esoteric a été entièrement conçue à partir des résultats obtenus lors du développement de la gamme Grandioso, vaisseau amiral du savoir-faire développé par Esoteric depuis 1987.

 

Le modèle F-03A, embarque dans un splendide châssis en aluminium, un préamplificateur totalement symétrique et un amplificateur de puissance de 30W + 30W (8Ω) fonctionnant en pure classe A. Sa conception double mono, des entrées du préamplificateur jusqu’aux sorties des étages d’amplification, permet à l’intégré Esoteric F-03A de porter encore plus loin les exceptionnelles capacités musicales des lecteurs SA-CD de la Série K-X, ainsi que celles du lecteur réseau Esoteric N-05.

 

modèle F-05

Le modèle F-05 est également un composant essentiel de la nouvelle Série-F d’Esoteric. Tout comme le F-03A, la section préamplificateur du F-05 est issue des travaux réalisés pour le préamplificateur Grandioso C1. Ses modules d’amplification de forte puissance (120W + 120W sous 8Ω) ont été assimilés directement à partir du modèle Grandioso S1.

 

Pour plus d'information : 

SYNERGIE  -  7, Place Charles de Gaulle 77540 Rozay-en-Brie

GSM : +33(0)615832776

Mail : contact@synergie-esoteric.com 

 

Premier lecteur réseau DSD signé Esoteric.

Capable de gérer une multiplicité de sources numériques, le lecteur réseau Esoteric N-05 confirme bien que rien ne remplace l’expérience.

  •   Conversion numérique-analogique en configuration double-mono.

  •   Transformateurs d’alimentation dédiés, directement hérités du système ESOTERIC GRANDIOSO.

  •   Algorithme propriétaire 34-bit pour la conversion.

  •   4 x processeurs AKM AK4490 par canal.

  •   Horloge interne VCXO (+/- 0.5ppm)

  •   Synchronisation pour horloge externe Esoteric G-02 ou G-01 (10MHz/22MHZ) par entrée BNC.

  •   Echantillonnage en 2x/4x/8x pour le signal PCM et conversion du PCM en DSD.

  •   Compatible PCM 176.4kHz-192kHz-352.8kHz-384kHz et DSD 2.8MHz-DSD 5.6MHz et DSD 11.2MHz.

  •   Formats supportés : DSF, DSDIFF, FLAC, Apple Lossless, WAV, AIFF, MP3, AAC

  •   Entrée USB supportant les signaux en PCM (32-bit/384kHz) et DSD (2.8MHz/5.6MHz et 11.2MHz ASIO 2.1 et DoP) en véritable mode asynchrone.

  •   Liaison Ethernet 1000BASE-T

  •   Player propriétaire Esoteric HR Audio (PC et Mac).

  •   Commande par Esoteric Sound Stream (IOS et Android).

 

 Prix suggéré : 8.500 € T.T.C.

 

Pour plus d'information : 

SYNERGIE  -  7, Place Charles de Gaulle 77540 Rozay-en-Brie

GSM : +33(0)615832776

Mail : contact@synergie-esoteric.com 

 

Un nouveau lieu dédié à l'audio haut de gamme à Paris : Art & Sound.

Depuis janvier, Art &Sound ouvre ses portes aux amateurs de septième art. Dotée de plusieurs showrooms dont une salle de cinéma, la galerie propose en exclusivité nationale les prestigieux systèmes Steinway-Lyngdorf, ainsi que McIntosh et JBL. Un grand nombre d’affiches Mondo, répertoriées à l’académie des Oscars et à la cinémathèque française, y sont également exposées. Un concept inédit qui rend au septième art, de manière graphique ou musicale, ses lettres de noblesse en plein coeur de Paris.

 

 

ART AND SOUND : 6 Avenue Delcassé 75008 PARIS.

 

http://as-galerie.com

Amadeus et Jean Nouvel dévoilent la Philharmonia.

Amadeus et Jean Nouvel dévoilent une enceinte de référence unique, la Philharmonia.

Paris, France – 26 Octobre 2015 – Amadeus, concepteur et fabricant historiquement renommé de produits audio professionnels haut de gamme et Jean Nouvel, sans conteste le plus important et le plus original architecte contemporain Français, ont dévoilé la Philharmonia dans le cadre de la 38ème édition du Festival Son & Image qui se tenait à Paris les 17 et 18 octobre.

Révélée telle une ’enceinte-concept’ lors des derniers salons de Francfort (Prolight + Sound) et Munich (High End Society), la Philharmonia est un système de monitoring de très haute définition alliant identité, innovation et technologie, initialement conçu pour les studios de mixage et de mastering de la Philharmonie de Paris, destinés à immortaliser les oeuvres des formations symphoniques les plus prestigieuses.

« Imaginer une écoute de référence à la dimension de ce joyau architectural, exceptionnel par son design, son ergonomie et son acoustique est une forme de consécration, à laquelle Jean Nouvel apporte par son imagination, son exubérance et son génie créatif une réponse lumineuse qui magnifie le cahier des charges initial » évoque Bernard BYK, co-fondateur de la marque Amadeus et Président Directeur Général.

« Amadeus attache une importance particulière à la tradition. Alliant innovation et beauté intemporelle, ce système baptisé ‘Philharmonia’ est le fruit de la perpétuation des savoir-faire, de la créativité et des valeurs ancrés dans notre Histoire depuis plus de 35 ans » poursuit il.

La Philharmonia adopte une structure courbe, conçue au moyen de 547 strates de bois collées puis assemblées par indexation, offrant une forme à la fois simple et complexe, hors du temps et des styles.

« La technique de construction propre à la Philharmonia favorise la neutralisation des ondes stationnaires, affectant la clarté et la définition des fréquences les plus basses, à travers une structure interne extrêmement complexe réalisée au moyen de panneaux entrecroisés, placés sur deux plans perpendiculaires, chacun formant de multiples résonateurs accordés » évoque Michel DELUC, co-fondateur de la marque Amadeus et Directeur de la Recherche et du Développement.

« Elle permet la réduction drastique de toute éventuelle forme de coloration sonore au moyen de renforts transversaux et longitudinaux entrecroisés. Cette technique propriétaire est pour partie inspirée de la technicité interne des systèmes de

‘main’ monitoring développés par Amadeus et destinés aux professionnels, elle-même découlant de procédés empruntés à la construction aéronautique et notamment à la construction de voilures » poursuit il.

La Philharmonia puise sa légitimité dans le digne héritage acquis par Amadeus au sein du monde professionnel durant ces vingt-cinq dernières années. Amadeus compte parmi ses utilisateurs les plus grands ingénieurs du son, mixeurs et producteurs nationaux ou internationaux.

« Ce projet mené sous la direction de Jean Nouvel est le fruit de la collaboration unique entre des humains aux talents, regards, sensibilités et parcours aussi atypiques que complémentaires » évoque Gaetan BYK, Directeur Marketing de la marque Amadeus.

« Le regard de celles et ceux qui touchent de plus près le sonore, le fabrique, le transforme ou le magnifie, est essentiel. Nous poursuivons depuis près de 35 ans cette quête de la neutralité ultime aux cotés des musiciens, ingénieurs du son et artistes, utilisateurs de nos produits. Notre processus de réflexion technologique chez Amadeus a été encadré par les besoins et demandes des principaux ingénieurs du son amenés à travailler au sein des studios de la Philharmonie de Paris. Destinés à enregistrer les plus grands orchestres du monde, ces studios se devaient de recevoir des systèmes à la pointe de la technologie » poursuit Gaetan BYK.

La Philharmonia accueille un transducteur hautes fréquences ‘soft dome’ de 28 mm de diamètre à très faibles pertes diélectriques et à haute conductivité thermique chargé par un pavillon circulaire en bois à exponentielle rapide taillé dans la matière, favorisant un contrôle de la dispersion spatiale exceptionnel.

La forme courbe de son ébénisterie débouche sur un évent laminaire hybride unique en son genre, à terminaison progressive.

« La Philharmonia possède une aérodynamique exceptionnelle. Sculpté dans la matière sur toute la hauteur du système, son évent à très basse vélocité induit une linéarité optimum et une distorsion minimum pour une réponse étendue à 42 Hz. Sa conception fut largement influencée par la forme courbe du système. Il en résulte une innovation aéroacoustique majeure et complexe » précise Michel DELUC.

La Philharmonia est bi-amplifiée au moyen de deux amplificateurs numériques dédiés à très haute résonance, atteignant un rendement énergétique exceptionnel et délivrant 700 W chacun sous une impédance de 8 Ω. Cette amplification D-Amp propriétaire à fréquence fixe PPM-PWM accueille une alimentation électrique à découpage de très haut rendement.

Chaque voie est contrôlée via un puissant processeur de 64 Bits offrant une plage dynamique de 118 dB. Chaque DSP embarqué comprend un module de traitement numérique dédié au pilotage des paramètres fondamentaux du système (égalisation, alignement temporel entre les différentes sections, réglage des limiteurs, protection thermique des transducteurs...).

La Philharmonia accueille une entrée analogique de niveau ligne au format professionnel XLR. La conversion numérique/analogique devant être la plus tardive possible dans un système électro-acoustique de monitoring, la Philharmonia dispose également de deux entrées/sorties numériques au standard de communication AES3 dédié au transfert de données audio numériques. Celles-ci sont associées à un convertisseur haute résolution (24/96 kHz) placé au plus proche des amplificateurs électroniques et fonctionnant ainsi en parfaite symbiose.

Le puissant DSP intégré au sein de chaque Philharmonia permet de pallier tout accident fréquentiel, tonal, timbral ou impulsionnel induit par les contraintes architecturales des espaces au sein desquelles elles sont placées. La parfaite optimisation des systèmes Philharmonia peut être effectuée par des ingénieurs-acousticiens spécialisés en calibration de systèmes électro-acoustiques de monitoring, agréés et sélectionnés par Amadeus.

Thierry CODUYS, musicien, artiste polyvalent, producteur et ingénieur du son de Pascal DUSAPIN, Karlheinz STOCKHAUSEN, Philip GLASS, Steve REICH, Luciano BERIO, Marielle et Katia LABÈQUE (...) compta parmi les premiers sujets mis dans la confidence du projet et donc parmi les premiers auditeurs. « Expérimenter cette écoute de monitoring, percevoir sa transparence, sa finesse, sa précision et découvrir ou redécouvrir des oeuvres est une expérience sensorielle et artistique unique » conclut il.

La Philharmonia est distribuée en France, en Belgique, au Luxembourg et à Monaco par la société Synergie.

 

Synergie

François GOURDAIN
Email: contact@synergie-esoteric.com Mobile: +336 15 83 27 76 

Chord Hugo TT et Chordette 2Qute

Deux nouveaux DAC chez Chord, Hugo TT et Chordette 2Qute.

Le premier destiné à une utilisation sédendaire intègre pourtant une batterie pour pouvoir être utilisé sans alimentation secteur. PCM jusqu'à 32/384 et DSD64 et 128 sont aussi au programme.

Sorties analogiques, XLR et RCA, entrées USB à isolation galvanique, Coaxial sur BNC et Toslink.

Prix: 4195€

La Chordette 2Qute, reprend le DAC Hugo dans le petit chassis de la Chordette, sans batterie ni amplificateur casque, avec entrées optiques et coaxiale et sortie RCA, et la gestion des flux audio PCM 32/384 et DSD64 et 128.

PRIX: 1395€

Esoteric Grandioso S1

 

ESOTERIC aggrandit la famille “Grandioso” avec un tout nouvel amplificateur stéréo, le Grandioso S1. Ce S1 s'associera tout naturellement au préamplificateur C1 de la même ligne Grandioso.
Ce bloc stéréo haut de gamme délivrera 150 watts sous 8 Ohms, 300 sous 4 et 600 sous 2.
Grace à une contre réaction judicieusement dosée, le Grandioso S1 devrait être à même de se marier à bon nombre d'enceintes, avant de devoir recourir aux grands frères monophoniques de la même série...

 

Pour plus d'information : www.synergie-esoteric.com

 

Lindemann MusicBook

 

Le temps où Lindemann audiotechnik GmbH concevait uniquement des amplificateurs (AMP1 en 1993) ou des enceintes (B60/B90 en 2002), sans oublier le premier lecteur SA-CD Européen (820S en 2007) est bien révolu. Mais ce fut la base des évolutions à venir.
Dans la gamme Musicbook, digne héritière du savoir faire établi depuis plus de 30 ans, les modèles Musicbook:50 et Musicbook:55 vont bousculer le marché des amplificateurs de puissance, car la production est réalisée intégralement en Allemagne, par une réelle équipe de passionnés, et non pas en Asie du Sud-est.
Compacité et rigidité font de la coque en métal (6.5mm) une enveloppe où l’électronique des Musicbook :50 et Musicbook :55 est à l’abri des désordres mécaniques comme électromagnétiques.

Amplificateur de puissance stéréo totalement symétrique, le Musicbook :50 est basé sur une conception de circuit multi-brevetée, l'amplification Putzey UCD (Universal Classe D).
Le Lindemann Musicbook:50 est équipé d'une détection automatique du signal et une gestion intelligente de l'énergie. Immédiatement après sa mise sous tension, l'amplificateur se met en mode stand-by (avec seulement 2,5 watts de consommation d'énergie). Dès qu'un signal est détecté sur l’une des entrées, l'amplificateur Musicbook :50 passe du mode stand-by au mode actif.
Au dos, les entrées analogiques sont aux nombres de deux : symétrique sur embase XLR et embase RCA plaquées or amagnétiques.

 

SYNERGIE importateur & distributeur exclusif LINDEMANN (France et Monaco) Tel : +33(0)615 382 776 – email : contact@synergie-esoteric.com


 

Pour plus d'information : www.synergie-esoteric.com

 

QAT RS3

 

La musique HD partout, pour tous, en toute simplicité :
 

QAT a développé un nouveau système haute fidélité avec le QAT RS3, une solution haut de gamme très simple d'utilisation, d'un coût raisonnable pour diffuser la musique partout dans votre maison !

Le système QAT RS3 permet d'écouter la musique à partir d'un seul appareil audio et d'une application. Cette dernière, disponible sur l'Apple Store et sur Google Play, est gratuite et permet de lire, copier et transférer le contenu musical de votre choix sur votre système à partir d'une tablette ou de votre smartphone. C'est un véritable serveur HD qui utilise des processeurs très performants. 

Le QAT, avec son design ultra plat tout en finesse et ses finitions aluminium ou noir satinés, est idéal pour un usage familial. Un montage en rack de 19 pouces est fourni aussi pour les professionnels.

 

Quelles sont les fonctionnalités du QAT RS3 ?

 

- Un lecteur audiophile 

L'appareil est capable de supporter la plupart des formats de fichiers sans pertes (lossless) et compressés. C'est un lecteur local (depuis le stockage accessible localement) et réseau (depuis des serveurs ou appareils DLNA-UPnP), basé sur un DAC haute définition. 

Le QAT supporte les formats suivants : 

- Wav en 16 ou 24 bits avec un échantillonnage allant de 44 à 192 kHz.

- Flac en 16 ou 24 bits avec un échantillonnage allant de 44 à 192 kHz. 

- Dsd 1 bit/2,8 MHz (format SACD), support dsf, diff. 

- MP3, OGG, AAC (in M4A container) 

Un stockage sur disque dur 

Le RS3 dispose de 1 To ou 2 To de stockage grâce à son disque dur extractible en façade. 

 

- Un extracteur d'album CD

Connectez un lecteur de CD ou une clé en USB et transférez son contenu. L'appareil dispose d'une fonction de copie (rippeur) de CD automatique au format Wav ou Flac pour un gain de place. Il ajoute automatiquement les méta-données nécessaires (nom de l'artiste, détails de l'album, jaquette, etc.) dès que le RS3 est connecté à internet.

 

- Un serveur musical

L'appareil délivre en streaming le contenu à l'ensemble des appareils du foyer. Ce serveur supporte le format et protocole standard DLNA. De nombreux appareils du marché peuvent venir se connecter facilement sur le QAT RS3. 

 

- Un tuner internet

Écoutez la musique suivant les genres ou le pays de votre choix. Des millions de stations sont accessibles en un instant !

 

Spécifications :

Sorties analogiques : XLR symétriques ou RCA asymétriques.

Sortie numérique : Coaxiale (RCA) en PCM 16-24 bits, de 44 à 192 kHz. 

DSD 1bit/2,8 MHz au format .dsf ou .diff. 

Entrées USB : 2 en face arrière et 1 en façade

Entrées réseaux : RSRJ45 ou Wifi par une antenne USB fournie et socle déportable

Rack extractible interne pour disque dur 2,5 pouces HDD ou SSD (non fourni)

Finitions : noir ou aluminium satinés

Dimensions : 435x262x45mm (LxPxH)

Poids : 4 Kg

Prix public conseillé : 1790 euros TTC

 

 

Pour plus d'information : www.hamysound.com

 

Invitation au Vernissage du Showroom Icos

Sous la houlette de Julien Tort, un showroom Icos ouvre ses portes à Paris. Vernissage le 18 Mars 2015 de 18h30 à 21h30, 5 rue Médicis.

Esoteric K-05x et K-07x

 

C’est au tour des deux lecteurs SA-CD ESOTERIC K-05 et K-07 de basculer en version KX.

Loin des ajustements empiriques de certains fabricants, la politique produits d’ESOTERIC fait preuve de la vision à long terme de son équipe d’Ingénieurs.

  • Mécaniques propriétaires VRDS-NEO VMK-5 pour le K-05X et VSOP pour le K-07X.

  • Transformateur d’alimentation dédiés (toroïdal pour K-05X et El core pour K-07X) directement

    hérités de la technologie du système ESOTERIC GRANDIOSO.

  • Algorithmes 34-bit pour la conversion, pour atteindre 1024x la plus haute résolution en 24-bit.

  • Processeurs AK4490 de chez AKM.

  • Synchronisation pour horloge externe Esoteric G-02 (10MHz/22MHZ) par entrée BNC.

  • Echantillonnage en 2x/4x/8x le signal PCM et conversion du PCM en DSD.

  • Sélections de 4 formats de filtrages : FIR x 2, Short Delay x 2 et OFF.

  • Entrées numériques acceptant le 24-bit/192kHz et le DSD en 2.8MHz (1 x Coax et 1 x Opt).

  • Entrée USB supportant les signaux en PCM (32-bit/352kHz) et DSD (2.8MHz/5.6MHz ASIO 2.1 et

    DoP) en véritable mode asynchrone.

  • Player propriétaire Esoteric HR Audio (PC et Mac).

• DISPONIBLES EN AVRIL 2015.

 

 

Accuphase E-470

 

Accuphase possède la particularité de ne pas suivre simplement la tendance du marché de l'électronique qui consiste souvent à renouveler les produits environ tous les 6 mois. Lorsque le fabricant japonais décide de concevoir un nouveau produit, on devine aisément que des améliorations significatives sont à prévoir !

Depuis 2010 l'intégré Accuphase E-460 nous a régalé à travers ses performances... Mais qu'en est-il de son successeur, le E-470 ?

La première caractéristique de ce nouvel intégré stéréo est le fameux contrôle de volume AVAA. Les transistors de puissance MOS-FET, montés en configuration triple push-pull parallèle pour chaque canal permettent à l'amplification d'atteindre 2 X 180 Watts sous 8 ohms !

De plus, Le E-470 propose un cheminement des signaux totalement équilibré grâce à la topologie d'amplification instrumentation, ainsi que la conception MCS+ avec une contre-réaction en courant dans le circuit d'amplification. Cet appareil est aussi doté d'une alimentation robuste avec des transformateurs haute-efficacité et des grands condensateurs de filtrage. La présence du bouton "Power-In" permet une utilisation séparée des sections préampli et ampli de puissance.  

Par rapport au E-460, le E-470 délivre plus de puissance en crête. Le rapport signal sur bruit est réduit de 4dB, c'est-à-dire de 63 %, ainsi que le facteur d'ammortissement. Enfin, il est doté du selecteur de phase sur les entrées symétriques (XLR).

 

 

Pour plus d'information : www.hamysound.com

 

oBravo HAMT-1

 

Synergie Esoteric a été choisi par Stymax International pour représenter la marque de casques Obravo sur le territoire Français. 

Fondée en 2006, la marque oBravo est entièrement tournée vers la recherche et le développement de systèmes audio. La plus grande partie de ces recherches fut faite dans les applications du ruban en mylar.

Si le casque oBravo HAMT-1 est différent, c’est parce qu'il utilise la technologie Air Motion Transformer (AMT) pour le tweeter. Cette technologie, développée par le Docteur Oskar Heil, est considérée par beaucoup de fabricants d’enceintes acoustiques (Adam Audio, GoldenEar Technology, Martin Logan, et d’autres) comme étant, de loin, la meilleure technologie de tweeter disponible à l’heure actuelle. En plus de la technologie AMT, oBravo a ajouté un haut-parleur en Néodyme, pour le bas du spectre sonore, créant une scène sonore vraie et réaliste dans un casque confortable.

 

Les casque oBravo HAMT-1 sont réalisés et assemblés en utilisant un mélange d'aluminium, d'érable et de cuir pour créer un casque d'apparence vraiment unique, et qui est également extrêmement confortable pour les longues sessions d’écoute.

 

Pour plus d'information : http://www.synergie-esoteric.com/

EOS: Une application de contrôle de Jriver sous Android

Jriver est l'un des logiciels audio les plus intéressants, disponible sous Windows, OSX et Linux, capable de décoder les pistes depuis un ordinateur connecté à un DAC ou de jouer le rôle de serveur UPNP.

 

Si Jremote est une excellente application de contrôle de Jriver sous IOS (iPhone et iPad), pour les téléphones et tablettes sous Android, le seul choix, certes gratuit, était jusqu'à présent Gizmo, dont l'ergonomie et les fonctionnalités ont de larges marges de progrès.

 

Saluons la naissance de EOS, que j'utilise à présent aussi bien depuis un téléphone LG G3, que depuis une tablette LG  G Pad (et sans doute bientôt sur une tablette Samsung). Ergonomie, fluidité et rapidité sont au rendez-vous.

Le développeur, Lenworth Rose, est très réactif, et a répondu en moins de 12 heures chrono aux petites améliorations que je me suis permis de lui suggérer.

 

A 3.49€, à adopter sans hésiter!!

Salon SON & TECHNIQUE

 

Les 29 et 30 Novembre 2014, le point de vente Toulonais est heureux de vous inviter à son salon annuel en présence des distributeurs des marques :
Apertura, BMC, Coda, Devialet, Electrocompaniet, Esprit, Harbeth, Nad, WilsonBenesch, 
YBA, ainsi que les systémes de diffusion HD sans fil Bluesound.


Dans le centre de conférence du Dolce Frégate de Bandol venez écouter 5 systèmes d’exception, avec un accent particulier porté sur les nouvelles marques de Son & Technique, à savoir pour les enceintes : APERTURA, BMC, HARBETH, WILSON BENESCH, pour les électroniques BMC, CODA, DEVIALET, ELECTOCOMPANIET, MEITNER, NAD, YBA….

 

Pour toute information ou réservation deux numéros disponibles :
04 89 79 59 63 ou 06 17 64 64 67
Par mail : contact@sonetechnique.com

ou sur place :

DOLCE FREGATE PROVENCE
Lieudit Frégate, Route de Bandol RD 559,83270 Saint Cyr /Mer
Tél. 04 94 29 39 39

High End Bruxelles 2014

 

L'édition 2014 du salon High End de Bruxelles se tiendra cette année les journées du 25 et 26 octobre.

Une belle occasion d'aller écouter les très bonnes électroniques Vitus Audio et la gamme des lecteurs Lumïn. Plus de détail sur : http://highend-brussels.eu

Venez nombreux !

 

Vivid Giya 3 en écoute chez Acoustic Gallery

 

Le magasin haut de gamme Acoustic Gallery propose à l'écoute les enceintes Vivid Audio Giya 3 qui viennent d'être plébicitées par l'ensemble de la presse spécialisée.

Pour exploiter le potentiel de ces vecteurs d'émotions, plusieurs éléments exceptionnels les accompagnent : source Aurender W20, convertisseur N/A NAGRA HD DAC, préamplificateur NAGRA JAZZ, amplifications DARTZEEL CTH 8550, et bientôt les blocs LUXMAN M900, câblage O2A, Synergistic Research et Acrolink.

 

N'hésitez pas à vous y rendre :


Acoustic Gallery - 8 rue Gounod - 75017 Paris
Métro : Wagram ou Pereire

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h
Sur rendez-vous au 01 47 66 10 14

 

 

 

Le Salon Acoustique En LIVE !

Le magasin strasbourgeois Le Salon Acoustique organise  pour la deuxième 
fois son événement annuel : Le Salon Acoustique En LIVE ! 

Cette manifestation aura lieu le 4 et 5 Octobre prochain à l'hôtel 
HILTON de Strasbourg au 1 Avenue Herrenschmidt ( attention le lieu est 
différent de l'an passé ). 
Dans 8 salles d'écoutes et sur près de 500 m2 Le Salon Acoustique En 
LIVE ! vous propose pour sa deuxième édition de savourer la musique 
sur des systèmes audio exclusifs et de nombreuses nouveautés : 

-Présentation en avant première de la nouvelle création de Christian 
Yvon : l'Apertura Adamante. 
-Ecoutes de la série 500 de Naim sur les enceintes PMC fact 12 
-Démonstration du système SAM de Devialet sur les dernières Magico S3 
-Présentation de la nouvelle ligne d'enceinte Rubicon chez Dali 
-La nouvelle Proac D20R 
-La dernière née PMC : la twenty 26 
-La dématérialisation avec la gamme complète de serveur Lumin S1, T1 et L1 
-La dernière version du lecteur Esoteric K03X 
-Les nouveautés vinyles du moment : la Project extension 9 et la Vpi Nomad 

Et puis toujours pour notre plus grand plaisir : 

-Marc Fontaine et ses Mulidines 
-Nordost et son offre de câbles complète 
-Ayre, Meitner, Moon, Mpc et bien d'autres ... 

Les représentants et importateurs de chaque marques vous attendent de 10 h à 19h30. 

Venez nombreux pour cette deuxième édition pleine de surprises. 

Pour plus d'information : 03 88 32 51 48 ou info@salon-acoustique.com

 

 

Esoteric : Chopin, Liszt, Debussy, Bach

Vous vous rappelez sans aucun doute du succès du SA-CD Esoteric ESSO-10000 (octobre 2013).
Voici donc une nouvelle de toute dernière minute qui devrait vous ravir: arrivée très prochaine du nouveau SA-CD Esoteric (ESSO-10001) réalisé dans les mêmes conditions.

Deux jeux de microphones, mythiques, à tubes de marques Neumann (M-50C) et Brauner (VM1) ont été utilisés pour gra- ver deux vues différentes d'une même prise de son.
Réalisée du 20 au 23 Mai dernier, la prise de son offre deux perspectives : la première (#1/8) du point de vue de l’audien- ce et la seconde (#9/16) du positionnement, dans le Inagi i- Plaza Hall à Tokyo, de Miyuji Kaneko.

Tiré à 4.000 exemplaires, ce SA-CD double couches est déjà ‘’Sold out’’ au Japon.

 

Pour plus d'information : http://www.synergie-esoteric.com/

Le SPL Phonitor mini arrive

Dernier né de la famille SPL Phonitor, le Phonitor mini est à présent disponible en magasin.
Le Phonitor mini utilise exactement la même technologie en 120 volts que le Phonitor2, le fleuron de la famille d'amplis casque SPL. Cette technologie assure des performances audio de tout premier plan et une qualité sonore irréprochable. À cela s'ajoute le système exclusif Phonitor Matrix qui permet une reproduction musicale authentique avec un casque audio.

Selon SPL, le Phonitor mini peut être utilisé dans toutes les situations et tous les environnements exigeant une qualité sonore professionnelle, qu'il s'agisse d'un home studio, d'une séance d'enregistrement d'orchestre ou d'une utilisation live. Il est également idéal pour la hi-fi et l'écoute audiophile.

Caractéristiques exclusives :

Le Phonitor mini offre l'excellence technique et sonore du Phonitor 2 dans un boîtier compact au prix attractif
Parfaitement adapté à tous les casques dynamiques à partir de 10 ohms
Montage sur pied compatible avec l'adaptateur VESA
Idéal pour les utilisations nomades.

Le Phonitor mini en chiffres :
Dimensions et poids

Hauteur x largeur x profondeur : 44 x 144 x 257 mm (1,72" x 5,76" x 10,12")
Poids : 2,03 kg / 4,48 lbs
Alimentation électrique

Tension secteur : 230 V AC, 50 Hz / 115 V AC, 60 Hz
Consommation électrique : 15 W max.
Fusibles : 100-120 V AC : T 1 A / 220-240 V AC : T 500 mA
Connecteurs XLR

Connecteurs XLR, symétrie électronique
Impédance : env. 20 kO sym., env. 10 kO asym.
Niveau d'entrée max. : +32,5 dBu
Connecteurs RCA

Connecteurs RCA asymétriques
Impédance : env. 10 kO
Niveau d'entrée max. : +20 dBu
Sortie casque

Connecteur jack 3 points de 6,3 mm
Brochage : Pointe = gauche, bague = droite, corps = masse
Impédance : 0,18 O
Facteur d'amortissement : 180 à 40 ohms
Bande passante : ‹10 Hz à ›300 kHz (-3 dB)
Taux de réjection (CMR) : -88 dB à 1 kHz
Diaphonie : -80 dB à 1 kHz
Distorsion totale (THD+N) : 0,00052 % à 1 kHz, niveau d'entrée +24 dBu, gain unitaire, charge de 100 kOhms
Bruit non pondéré : -100 dB
Bruit, pondération A : - 103 dB
CCIR : -94 dB
Dynamique, non pondérée : 133,62 dB
Puissance de sortie max.

2 x 1W (+30dBu) à 1 kHz, 600O
2 x 2W (+30dBu) à 1 kHz, 300O


Prix public conseillé, TVA comprise : 649 euros

A. Charlin : nouvel amplificateur stéréo

Après l’amplificateur A.CHARLIN 4S, « salué par la presse spécialisée comme réussissant le tour de force de s’immiscer d’emblée dans l’élite de l’amplification mondiale, véritable déclencheur d’émotion» (Patrick VERCHER PRESTIGE N°89). L’amplificateur Haute Fidélité Stéréo Mini S adopte la nouvelle technologie ALBAT Tech. pour immerger totalement l’auditeur dans la musique. Cet amplificateur actif est le seul au monde à utiliser sa structure aluminium comme diffuseur d’ondes et procurer ainsi un relief saisissant à l’image stéréo. Sa fabrication de type extrudée isole chaque module électronique dans une piscine dédiée A- magnétique. Tous les câblages sont des CHARLIN traités par ALBAT Tech. Les prises audio sont en Téllure de cuivre. Et les connecteurs secteur en OR 24 carats. La mécanique vibratoire similaire à l'amplificateur CHARLIN 4S et du distributeur CHARLIN e-power 10 est étudiée pour s'affranchir de la relativité causée par le mouvement de la terre. Il s'agit d'un pendule lenticulaire à spires portées sur montés de deux plani-polis concaves à axes billés permettant d'avoir une fréquence de résonance la plus basse possible.

Contact: RoboliDesign, 203 Quai de Valmy, 75010 Paris France. Site web : www.robolidesign.com

Nouvelle série Esoteric K-01X et K-03X

K-01 X

Comme vous le savez, voila près de 40 ans qu’Esoteric s’attache à « repousser les limites de l’impossible ».
Donc, une petite piqure de rappel avant vos congés bien mérités : les deux premiers lecteurs de la série KX seront le K-01X et le K-03X (disponibles fin Août 2014 en version Européenne).

Comme toujours chez Esoteric, ce renouveau nous dévoile le savoir-faire jamais égalé d’un fabricant emblématique :

Mécaniques VMK-3.5-20S (K-01X) et VMK-3.5-10S (K-03X).

8 x AK4495S par canal (K-01X) et 4 x AK4495S par canal (K-03X).

Le K-01X sera un 35bit, et le K-03X un 34bit.

Les K-01X et K-03X utiliseront le brevet HCLD (High Current Line Driver) de la série Grandioso.

Les entrées USB du K-01X et K-03X seront compatibles avec les fichiers DSD (2.8/5.6MHz ASIO 2.1 et

DoP) ainsi que les fichiers PCM 384kHz.

K-03 X

 

Une mise à jour physique des versions antérieures des K-01 et K-03 sera disponible en fin d’année 2014. Ainsi tous vos clients pourront bénéficier de ces mises à jours sans être laissés sur le coté.

Pour plus d'information : http://www.synergie-esoteric.com/

Le 38 centimètres est de retour !

La série des EQ Max qui a succédé aux CHTQ comprenait à l'origine quatre modèles en 8, 10, 12 et 15 pouces (diamètre du HP respectivement de 20, 25, 30 et 38 cm). Pour des raisons de coût, le modèle EQ Max 15 doté d'un HP de 38 cm est sorti du catalogue voilà quelques mois, au désespoir des amateurs de basses profondes disposant d'un emplacement suffisant pour loger ce volumineux cube de 55 x 48 x 53 cm.

Par bonheur le voici de retour, équipé d'une amplifcation en class D de 1500 Watts (750 Watts RMS) et doté d'un asservissement indirect comparable à celui dont bénéficie la série SPL-U et qui fait toute la réputation de Velodyne car elle permet d'abaisser la distorsion en deçà de 1%, approchant les performances des meilleures enceintes.

Il est aussi naturellement dôté d'une égalisation automatique intégrée par DSP haute performance, de quatre profils de réponses et d'une télécommande IR.

Caractéristiques

- Puissance : 1500 W et 750 W RMS

- Caisson : Bass Reflex

- Bande passante : 23-120 Hz (+/- 3 dB)

- Fréquence de coupure : 40-120 Hz ajustable

- Phase réglable : 0°, 90°, 180° et 270°

- Affichage : LED

- Connectique : Plaqué or

- Accessoires : Micro avec pied, télécommande avec piles

Dimensions et poids

546 mm x 483 mm x 533 mm

Poids : 34 Kg net

 

Tarif détail conseillé : 1390 euros TTC

 

www.hamysound.com

April Music : Aura Note V2

Après 8 années de bons et loyaux services l'Aura Note premier tire sa révérence. Cette mini chaine "tout-en-un" a ravi toute une génération d'utilisateurs et fait la Une auprès de la presse mondiale spécialisée.

C'est une véritable cure de jouvence effectué par le fabricant coréen April Music en créant l'Aura Note version 2 en conservant le même design que son prédécesseur.

Véritable appareil polyvalent, l'Aura Note v2 est à la fois lecteur CD, tuner analogique, amplifcateur et convertisseur de très haute qualité. Les caracteristiques de cet appreil sont nombreuses et impressionnantes :

Caractéristiques

- Un lecteur CD avec ouverture par le haut.

- Amplificateur de puissance ICE Power ASX250 125 Watts sous 80 Ohms.

- Tuner FM avec 20 préselections.

- Deux entrées auxiliaires pour appareils analogiques externes.

- Entrée numérique optique (jusqu'à 24 bits / 192 kHz).

- Sortie pré-ampli stéréo pour une utilisation avec amplificateur de puissance externe ou un subwoofer.

- Port USB principal pour une utilisation de lecteurs MP3 ou des dispositifs de mémoire USB et un secondaire pour ordinateur

- Connexion numérique iPod, iPad, iPhone.

- Sortie Casque

- Convertisseur Numérique/Analogique : Cirrus Logic CS 4398 120 dB, 192 kHz

Dimensions

278 mm x 100 mm x 278 mm

Poids : 7,5 Kg net

 

Tarif public indiqué : 2490 euros TTC

 

www.hamysound.com

Manque de prises ?

MD10 SP MKIII

 

Supra se propose de multiplier vos prises secteur grâce à ses nouvelles multiprises Main Block maintenant disponibles dans une nouvelle et troisième génération : MKIII.

Cette nouvelle génération MKIII offre une nette avancée esthétique et technique : une meilleure qualité de châssis IEC fabriqué par un spécialiste Allemand, un filtrage amélioré et une protection encore plus efficace. Les profils aluminium proviennent de Suède et le tout est assemblé dans la nouvelle usine de Supra.

Quatre modèles sont désormais proposés :

 

- MD06 MKIII

6 prises, filtrage RF passif

189 euros TTC

 

- MD06 SP MKII

6 prises, filtrage RF et protection active

239 euros TTC

 

- MD08 SP MKIII

8 prises, filtrage RF et protection active, 16 ampères

279 euros TTC

 

- MD10 SP MKIII

10 prises, filtrage RF et protection active, 16 ampères

329 euros TTC

 

 

Ayon: 3 platines CD et un DAC

Les platines CD Ayon CD1SX (3990€) et CD3SX (5790€) récemment mises sur le marché intégrent des puces Sabre ESS9018 utilisées avec succès dans les DAC Stealth et Stratos. Les étages de sortie continuent à s'appuyer sur des triodes 6H30.  La platine CD3SX fera l'objet d'un banc d'essai sur Audiophile-Magazine dans les prochaines semaines.

Ayon annonce aussi une nouvelle  platine CD CD5SX, remplaçant de la CD5S retirée du catalogue il y a une petite année après l'annonce plus ou moins officielle de l'arrêt de production du drive Philips CD Pro II. Cette CD5SX utilisera aussi des Sabre ESS9018, des 6H30 et...un drive Philips CD PRO II qui apparemment reprend du service. Cette CD5SX sera présentée en Mai prochain à Munich. Le prix n'est pas encore connu.

Ayon compète aussi sa ligne de DAC avec un modèle "d'entrée de gamme", le Sigma, annoncé à 3750€ (6790€ pour le Stealth, 9990€ pour le Stratos). Tout en conservant des principes de conception identiques, un certain nombre de simplifications ont été opérées:

  • une puce Sabre ESS9018 (qui comporte 8 DAC élémentaires) y est mise en oeuvre pour les deux canaux, ce qui en fait (quand même!) 4 DAC par canal
  • étage de sortie comportant une triode 6H30 par canal

 

Contact: l'Exception Musicale, gilles.vekeman@free.fr

Chord: Hugo, ampli/DAC portable

Le Chord Hugo (lisez "you go") est un ampli casque/DAC possèdant deux entrées USB, l'une 16/48 permettant la connexion de téléphones et de tablettes, la seconde asynchrone acceptant le PCM jsuqu'à 24/384 et le DSD 64 et 128. À cela s'ajoutent deux entrées numériques optique et coaxiale, ainsi qu'une liaison sans-fil Bluetooth AptX, basée sur un module de réception propriétaire. 3 sorties casque (2 en 3.5mm, 1 en 6.35mm) et une sortie analogique RCA complètent le tableau.

 

Site web: http://chordelectronics.co.uk/products-info.asp?id=92

 

Prix: 1695€

 

Contact: l'Exception Musicale, gilles.vekeman@free.fr

EMMESPEAKERS : NOUVEAU MODELE GALILEO

 

 

Un nouveau haut de gamme chez le Milanais EMMESpeakers : la GALILEO. L'enceinte 3 voies été développée sur la base de la DA VINCI, best seller de la marque transalpine.

La GALILEO embarque 4 30 cm à l'arrière et deux drivers de médium céramiques Accuton ainsi qu'un tweeter du même fabricant.

La sensibilité est donnée pour 86 dB pour un poids unitaire de 80 kg.

 

L'enceinte sera présentée en avant première au High End de Munich 2014.

 


JOURNEES PORTES OUVERTES A MONTPELLIER LES 11 ET 12 AVRIL

LES NOUVELLES ENCEINTES ECLIPSE TD-M1 ARRIVENT EN FRANCE

Eclipse TD-M1 : De nouvelles enceintes sans fil au pays du soleil levant !
 
L'Eclipse TD-M1, en forme de réacteur d'avion, réalise à la fois la performance d'une reproduction précise et convivial du son, avec un design élégant et futuriste, permettant à tous les amateurs de profiter de la musique sans nécessairement avoir une connaissance approfondie en matière de technologie. Ainsi le TD-M1 combine la précision du son, la simplicité et la convivialité. L'objectif de cette nouvelle enceinte est de reproduire le plus fidèlement possible un son "live" pour sublimer la musique à travers une qualité sonore tout le long du signal.

Caractéristiques Principales :

- De l'entrée du signal jusqu'à la sortie du haut parleur, le TD-M1 maintient la haute résolution de la source sonore à une fréquence d'échantillonage allant jusqu'à 192kHz/24bits.

- Un convertisseur numérique/analogique (NOS-DAC) est integré aux enceintes.

- Système équipé d'un amplificateur en class D, compacte et integré à la base de l'enceinte.

- Technologie AirPlay permettant une écoute sans fil à partir d'une source iPhone, iPad, iPod et Mac.

- Capteurs tactiles et indicateurs LED pour une visualisation simple.

- Une application dédiée assure le contrôle à distance.

 

 

Prix public conseillé : 995 € la paire.

 

Pour davantage d'informations: www.HAMYsound.com

JOURNEES PORTES OUVERTES QUATUOR MUSIC LYON

Les journées portes ouvertes des 28 & 29 mars avec chez Quatuor Music à Lyon seront l'occasion de présenter en exclusivité en France les nouvelles enceintes B.M.C. Audio PureVox, en collaboration avec leur distributeur Français Kapraudio.
 
Comme à son habitude BMC propose des solutions innovantes permettant d'aboutir à un produit aux prestations de tout premier plan, et ce pour un prix public (non encore déterminé) qui devrait être légèrement inférieur à 5000 € la paire.
 A cette occasion, Carlos Candeias, fondateur et concepteur de B.M.C. Audio sera présent à Lyon pendant ces deux jours.

 

Quelques informations en vrac :

 

Concept : Quasi Bi-polar

Ce principe, comprenant un couple de haut-parleurs en face avant et le même en face arrière en équiphase (les haut-parleurs opposés sont en phase et se déplacent dans la même direction), améliore considérablement l'image sonore notamment grâce à un parfait respect des lobes de directivités en dehors de l'axe. En plus d'une superbe profondeur de l'image sonore, l'inclinaison à 45° du panneau arrière améliore surtout la perception de hauteur de l'image sonore. L'ensemble de ces procédés permet aux PureVox d'offrir une image sonore parfaitement réaliste, tridimensionnelle tout en respectant les sources sonores ponctuelles.

 

Coffret

Le coffret de la PureVox est réalisé d'une seule pièce d'aluminium extrudé avec des épaisseurs variables afin de réduire les modes propres du métal et les résonances internes. L'énergie interne et vibratoire est parfaitement maitrisée. Le coffret n'interagit pas et n'emmagasine aucune énergie. Ce procédé de fabrication innovant a nécessité une presse de 1200 Tonnes.

La charge acoustique est close grâce à la conception de haut-parleurs parfaitement élaborés à cet effet. Il en ressort un placement aisé, une reproduction plus "propre" des fréquences graves.

 

Haut-parleurs

Les deux boomers-médium 17,5 cm sont équipés de membranes d'un sandwich Kevlar / Fibre de verre parfaitement neutres et offrant un parfait fonctionnement de type piston sans aucune rupture dimensionnelle et ce même à fortes sollicitations. Ces haut-parleurs sont complétés par des tweeters de type AMT (Air Motion Transformer) avec aimants Néodyme pour une reproduction transparente et subtile des fréquences aigues. Enfin, l'équipage magnétique surdimensionné de ces haut-parleurs et leur capacité d'accélération permet une reproduction sonore vivante et sans aucune compression sonore à fort niveau d'écoute.

 

Filtre répartiteur et bornier de connexion

Le filtre répartiteur est positionné à l'intérieur du support, suffisamment éloigné des équipages magnétiques afin de ne pas interagir avec le champ magnétique des haut-parleurs. Ce filtre offre un réglage subtil pour améliorer le rendu sonore en fonction de l'acoustique de votre lieu d'écoute : la position Resolution apporte une transparence supplémentaire pour des lieux amortis ou si l'enceinte est couplée à une électronique dont le rendu subjectif peut être qualifié de "sombre". La position Warm adoucie légèrement le haut du spectre pour des acoustiques dites réverbérantes ou si l'enceinte est couplée à une électronique dont le rendu subjectif peut être qualifié de "brillant". Le bornier offre une double connexion dont une de type SpeakOn, solution retenue dans le milieu professionnel pour un parfait contact et pour éviter tout court-circuit.


 

AVANT-PREMIERE ESOTERIC CHEZ PRESENCE AUDIO CONSEIL

Synergie-Esoteric et Présence Audio Conseil présentent en avant-première Européenne
l'ensemble Esoteric Grandioso, nouveau très haut de gamme du constructeur Nippon.
 Les démonstrations se feront uniquement sur rendez-vous à compter du mois d'avril, du 1er au 13 exactement.

 

Matériels mis en œuvre :

  *   Esoteric P1 + alimentation : 40.000 euros
  *   Esoteric D1 : 40.000 euros la paire
  *   Esoteric G-01 (Horloge Rubidium) : 26.000 euros
  *   Magico Q7 : 210.000 euros la paire
  *   Preamp Constellation Virgo II avec DC filter : 32.000 euros
  *   Blocs mono Constellation Centaur : 59.000 euros la paire
  *   Meuble Critical Mass System Maxxum 6 éléments : 38.000 euros
  *   Câble HP MIT Oracle Matrix Super HD 120 (3m) : 27.600 euros
  *   Câbles modulation MIT Oracle MA-X Rev2 XLR (1,5m) : 17.300 x 2, soit 34.600 euros
  *   Câbles secteur (Kharma et Crystal Cable) : 40.000 euros environ...

 

Sans doute le plus gros show High-End à Paris depuis quelques temps !

 

Pour plus d'information : http://www.synergie-esoteric.com/

2MANYROBOTS

En matière de musique dématérialisée, les logiciels permettant de "préparer" ses pistes jouent un rôle important pour permettre ensuite une navigation aisée dans des bibliothèques musicales de plusieurs milliers d'albums.

Deux logiciels de 2manyrobots ont retenu notre attention. Ils sont disponibles uniquement sur Mac OSX.

Il s'agit d'abord de Yate qui est un très puissant logiciel de tags capable de gérer les pistes DSD au format DSF (format de fichier pour lequel l'offre était quasiment inexistante) en plus des traditionnels mp3, aif, alac et flac. Yate permet entre autres de sauvegarder les noms des compositeurs, artistes, genres, etc, évitant de les resaisir à chaque album et de commettre des fautes de frappe .On peut aussi y définir des "actions" comme par exemple rajouter d'un seul clic (DSD) au nom de tous les albums d'une sélection, ou de renommer de la même manière les titres à rallonge de certaines pistes.

L'interface est ergonomique et efficace, le logiciel très puissant.

Un coup de coeur à 20$ HT.

Du même auteur, DFF2DSF, toujours sur Mac OSX, permet la conversion d'un ensemble de pistes DSD au format DFF (non tagguables) en format DSF (tagguables). Il suffit de déposer un dossier sur l'application et d'indiquer un répertoire de sortie. La structure des répertoires en sortie est respectée dans le repértoire de sortie.

Ce logiciel est aujourd'hui gratuit et très pratique quand certains sites de musique en ligne ne proposent que le format DFF pour leurs albums DSD.

FOSTEX

Un amplificateur casque portable à tube : le HP-V1 !

Dans la dynamique de croissance du marché des casques et de leurs amplificateurs dédiés, et avec la parution récente du Fostex HP-A4, le fabricant a décidé de commercialiser Le HP-V1, un nouvel amplificateur portable pour  une écoute au casque, comportant un tube à vide sur l'amplificateur de niveau primaire et de condensateur sur mesure Fostex. Il fournit une reproduction sonore riche et précise sur tout type de source audio, avec un niveau de qualité selon Fostex jamais égalé par aucun autre amplificateur doté d'un tube !

Les caractéristiques principales sont les suivantes :

- Ampli casque adoptant un tube à vide (6N16B-Q) sur le primaire et OPAMP sur le secondaire (pas DAC integré)
- Facile à transporter et léger avec un châssis en aluminium robuste.
- 2 mini-entrées jack stéréo sur l'avant (prioritaire) et arrière pour s'adapter à tout type d'unité de lecteur.
- Les condensateurs de couplage sont constitués de condensateurs Fostex, qui ont été conçus sur la base audiophile.
- Livré avec 10 cm de câble haute qualité "FIHC" stéréo en mini-jack standard.
- Réglage de gain pour tout type de casque.
- Environ 10 heures de fonctionnement continu de la batterie lithium-ion rechargeable.

Entrées
- Connecteur de ligne : mini-jack 3,5 mm stéréo X2 (avant & arrière)
- Impédance de charge applicable : Plus de 10 kOhms

Sorties
- Connecteur de casque :  mini-jack 3,5 mm stéréo
- Sortie maximale : 200 mW (32 Ohms chargé)
- Impédance de charge applicable : plus de 16 Ohms
- Réponse en fréquence : 20Hz - 100KHz +/- 2dB

Général

- Source de courant : Batterie interne à lithium-ion rechargeable ou DC 15V
- Consommation d'énergie : 4W (32 Ohms chargé)
- Dimensions : 88mm de largeur, 33 mm de hauteur et 139 mm de longueur
- Poids : 390 g
- Accessoires : adaptateur secteur, 10 cm de mini-câble stéréo, manuel d'utilisation

Prix recommandé TTC : 499 €

 

Pour en savoir plus :

http://www.hamysound.com/

 


SPEC

SPEC Corporation est désormais distribué en France par Synergie-Esoteric.

La firme Japonaise fondée par Syuzou Ishimi en 2010 propose un catalogue d'amplificateurs et électroniques alliant la modernité de la classe D à la tradition audiophile Nippone qui a fait le succès des plus grand constructeurs de l'Archipel.

Nous avons jeté une oreille à l'entrée de gamme, l'amplificateur intégré RSA-717EX et nous avons été enthousiasmés !

SPEC est un constructeur décidément à part et la qualité de ses produit est vraiment impressionante avec un niveau de transparence et une ouverture tout bonnement exceptionnels. Le rendement est aussi hors norme avec une efficacité énergétique de 96% et une aptitude à tenir des charges compliquées sidérante malgré une puissance somme toute modeste.

 

Synergie-Esoteric distribue pour l'instant les produits suivants

 

Amplification PMW :

RSA-F3EX Amplificateur Intégré (2x60W/8Ω). ......................................... 19.500 € RSA-M3EX Amplificateur Intégré (2x60W/8Ω). .......................................... 9.500 € RSA-V1DTEX Amplificateur Intégré (2x50W/8Ω). ...................................... 8.000 €

Amplification :

RSA-717EX Amplificateur Intégré (2x60W/8Ω). ........................................ 4.500 €

Analogique :

REQ-S1EX Préamplificateur Phono. ............................................................. 11.950 € GMP-701A Platine 33 tours avec bras. ....................................................... 11.950 € GMP-701 Platine 33 tours sans bras. .......................................................... TBA €

Accessoires :

RSR-3 Télécommande pour (F3/M3/V1/717). ............................................... 900 € ST-T1/ST-S1 Table. .......................................................................................... 2.700 € RSP-501EX Electromotive Force Absorber (paire). ..................................... 1.100 € RSC-77R Générateur Schumann. .................................................................... 1.100 €

 

Pour en savoir plus :

www.synergie-esoteric.com

 


ESOTERIC

Des nouveautés en SACD chez Esoteric en ce début d'année :

 

Dvorak & Beethoven Cello Concerto & Sonata.
Le concerto pour violoncelle op.104 d'Anton Dvorak par l'orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Georges Szell, et le soliste Pierre Fournier.

La Sonate pour Piano et Viloncelle de Beethoven op. 69 par Fournier (violoncelle) et Gulda (piano).

 

Stravinsky & Prokofiev Petrouchka & Sonata No. 7
Maurizio Pollini interprète trois mouvements de "Petrouchka" d'Igor Stravinsky ainsi que la Sonate pour piano N°7 (op. 83) de Serge Prokofiev.

 

Et un somptueux coffret de 4 opéras limité à 1500 exemplaires. Au programme : Mozart et les Noces de Figaro, Puccini et la Bohème, Rossini et le Barbier de Séville, ainsi que Verdi et la Traviata. 4 oeuvres et interprétations de référence, qui combleront les mélomanes au même titre que les amateurs de grand son.

 

Pour en savoir plus :

www.synergie-esoteric.com

 


A la une...

A suivre...

Muraudio : le son est partout !

Vienna Physix Diva Grandezza

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AUDIOPHILE MAGAZINE